Offensive Sciences 2018
Suite au succès des deux derniers appels à projets de l’Offensive Sciences en 2011 et 2016, 2018 marque la publication, le 8 janvier, d’un troisième appel afin de poursuivre le soutien des projets transfrontaliers d’excellence en matière de recherche et d’innovation.
La troisième édition de l’Offensive Sciences publié en janvier 2018 traduit l’ambition continue des acteurs de la Région Métropolitaine du Rhin Supérieur d’en faire l’un des territoires les plus attractifs et performants d’Europe dans le domaine scientifique. Dans le cadre d’une procédure de sélection concurrentielle, les sept meilleurs projets sur les 18 déposés ont été sélectionnés par des experts scientifiques internationaux puis officiellement retenus par le Comité de Suivi du programme INTERREG V Rhin Supérieur. Les projets retenus se distinguent à la fois par leur qualité scientifique ainsi que par leur apport concret à la résolution des grands défis économiques, sociétaux mais aussi environnementaux auxquels le Rhin Supérieur doit faire face. Les partenaires des projets, à la fois établissements de recherche, entreprises, acteurs administratifs et associatifs, travaillent ainsi conjointement au développement de nouveaux produits, services ou solutions techniques. Les sept projets retenus s’articulent autour des thématiques de la santé, des technologies et énergies ainsi que de la lutte contre la pollution.
Pour en savoir plus sur les manifestations d’information et les workshops
Pour découvrir les projets lauréats de l’appel à projets Offensive Sciences 2018, cliquez ici.
Le bureau de coordination du Pilier Sciences de la Région Métropolitaine du Rhin Supérieur continue à accompagner les porteurs de projets, tout au long du processus de montage et, le cas échéant, de réalisation de leurs projets.