Le prochain appel à contribution pour les subventions ERC Proof of Concept Grants sera ouverte aux chercheurs principaux basés dans des entités suisses qui ont une subvention principale ERC en cours ou qui s’est terminée après le 1er janvier 2024.
La décision de la Commission européenne sur l’éligibilité à cet appel à propositions a été prise dans le contexte des négociations en cours entre l’UE et la Suisse. Ces négociations portent sur un vaste ensemble de mesures, dont l’association de la Suisse à des programmes de l’UE tels que Horizon Europe. Cette décision va au-delà des engagements pris par la Commission dans le cadre de l’ accord commun et constitue un signe clair de bonne volonté dans le processus de négociation.
Ces dispositions transitoires permettront aux entités juridiques suisses d’être traitées comme des « entités établies dans des pays associés » pour l’appel à participation pour les ECR Proof of concept Grants dans le cadre du programme de travail 2025 du CER.
Plus d’informations (en anglais) : https://erc.europa.eu/news-events/news/erc-proof-concept-grants-eligibility-researchers-swiss-host-institution