eolienne.png

Suisse et Europe : l’économie du Rhin supérieur lance un appel pour la poursuite des négociations

Le 20 juin, un Dialogue européen a eu lieu à l’initiative de la Chambre des métiers beider Basel. Des représentants politiques et économiques de la région frontalière trinationale du Rhin supérieur ont lancé un appel au Conseil fédéral suisse et à la Commission européenne pour qu’ils poursuivent les négociations.

« Depuis un an, les relations entre l’UE et la Suisse sont bloquées et aucune solution rapide n’est malheureusement en vue. La grande incertitude qui règne dans l’économie et la recherche est un poison pour la capacité d’innovation et la compétitivité de la région. Elle menace les acquis des accords bilatéraux qui ont jusqu’à présent facilité la vie des personnes et des entreprises dans les régions frontalières », a déclaré la ministre de l’Économie du Bade-Wurtemberg, Dr Nicole Hoffmeister-Kraut.

La participation de la Suisse à Horizon Europe, le programme-cadre européen pour la recherche et l’innovation, revêt notamment une grande importance pour le site scientifique et d’innovation du Rhin supérieur.

Plus d’informations (en allemand) : https://www.hkbb.ch/de/standortpolitik/aussenwirtschaft/Wirtschaft_und_Politik_fordern_Rueckkehr_an_den_verhandlungstisch.php

Suisse et Europe : l’économie du Rhin supérieur lance un appel pour la poursuite des négociations