La sélection des projets
Les projets qui aspirent à un soutien dans le cadre de l’Offensive Sciences de la RMT doivent non seulement respecter les critères de l’appel à projets, mais également présenter une valeur ajoutée pour le territoire transfrontalier du Rhin Supérieur et la stratégie du programme Interreg. Enfin, le mot d’ordre de l’Offensive Sciences et donc le critère de sélection déterminant demeurent l’excellence scientifique des projets.
La sélection des projets se fait en deux étapes :
- Les porteurs de projet déposent une candidature par le biais du pré-formulaire au plus tard le 15/04/2016.
- Les projets jugés conformes aux règles d’éligibilité du programme Interreg et de l’appel à projets sont évalués par des experts scientifiques. En parallèle, les partenaires régionaux et le programme Interreg analysent la plus-value des projets pour le territoire et le programme.
La short-liste des projets choisis pour passer à la prochaine étape de sélection a été établie par le groupe de travail du programme le 07/07/2016.
Les projets sélectionnés ont élaboré une candidature complète qui a été évaluée et approuvée par les instances du programme Interreg en décembre 2016.