Une fois par an, l’institut d’économie et de didactique de la Hochschule Karlsruhe propose un séminaire sur l’entrepreneuriat social au cours duquel les étudiants développent des prototypes d’idées d’entreprises sociales. De cette façon, les futurs enseignants acquièrent une compréhension plus approfondie de l’éducation au démarrage d’une manière très pratique.
Par groupes de trois ou quatre, les étudiants ont passé un semestre à développer sept prototypes d’idées commerciales pour une manufacture de céramique. L’idée d’une application de shopping en ligne permettant de personnaliser la vaisselle et les objets d’art via un configurateur est arrivée en première place.
Claudia Wiepcke, directrice de l’Institut, a fait l’éloge des nombreuses idées créatives proposées. « Quiconque a développé et présenté lui-même une idée d’entreprise acquiert une compréhension plus profonde de l’éducation des jeunes pousses et peut, par la suite, mieux enseigner aux élèves ce qui est important », conclut l’enseignante.
Plus d’informations (en allemand) : https://www.ph-karlsruhe.de/hochschule/organisation/fakultaet-b/institut-fuer-oekonomie-und-ihre-didaktik/aktuelles/artikel/oekonomische-bildung-studierende-entwickeln-soziale-geschaeftsideen-mit-regionalen-partnern