Le 9 octobre 2020, une quarantaine d’acteurs du campus de Koblenz et d’acteurs régionaux du domaine de la durabilité ont exploré une partie du site de la « Bundesgartenschau » (BUGA) sur le Rhin.
Le 9 octobre 2020, une quarantaine d’acteurs du campus de Koblenz et d’acteurs régionaux du domaine de la durabilité ont exploré une partie du site de l’exposition horticole nationale (« Bundesgartenschau ».BUGA) sur le Rhin, qui se tiendra en 2029 dans la région. Les acteurs ont passé une journée sur l’eau à bord du navire Confluentia et ont voyagé du Deutsche Eck au Loreley. L’accent a été mis sur le thème de la durabilité. Sous la forme d’un « barcamp », les participants ont pu mener des échanges intensifs sur des thèmes de leur choix et ont élaboré les premières idées de projets pour la BUGA 2029. Le campus de Koblenz était représenté par des scientifiques et personnels tous les départements ainsi que par un certain nombre de représentants des services centraux de l’université. Les acteurs régionaux de la région, tels que les représentants des ONG, des associations, mais aussi des autorités locales et des écoles, ont également manifesté un grand intérêt pour l’événement. La variété d’acteurs a donné naissance à un large éventail d’idées de projets passionnants, tels qu’un système de location de vélos, un campus BUGA autour de la durabilité ou l’idée de »food for future » issue de la culture et de la transformation régionales.
Lien vers le communiqué de presse (en allemand) : https://www.uni-koblenz-landau.de/de/transfer/profil/regional/transfer-koblenz/throwmebackmoments/bugauni2029/view