La Fondation allemande pour la recherche (DFG) annonce le financement de programmes de cliniciens-chercheurs en médecine universitaire. L’objectif de ce financement est d’améliorer la compatibilité des activités cliniques et scientifiques des médecins au cours de la formation postuniversitaire des spécialistes.
Les scientifiques qui ont été désignés pour la promotion des jeunes chercheurs sont invités à soumettre des demandes de projets pour la mise en place et l’extension de programmes intégrés de recherche et de formation continue pour les cliniciens-chercheurs.
Les programmes de cliniciens-chercheurs visent à apporter une contribution significative à la formation et à la qualification scientifique des médecins actifs dans la recherche. Pendant toute la durée d’un programme, la DFG couvrira 80 pour cent des coûts des postes dits de rotation dans une subvention de cinq ans, les 20 pour cent restants devant être pris en charge par la faculté de médecine concernée.
Afin de permettre une évaluation internationale, il est demandé que la demande et ses annexes soient rédigées en anglais. Le dépôt de la candidature n’est possible que par le portail elan de la DFG du 21 mars 2018 au 18 avril 2018. (https://elan.dfg.de)
Pour plus d’information concernant l’article (en allemand) : http://www.dfg.de/foerderung/info_wissenschaft/info_wissenschaft_18_04/index.html