Forschungsinstitute.jpg

32 millions d’euros pour les instituts de recherche de « l’Innovationsallianz »

La recherche orientée vers les entreprises est un élément indispensable pour assurer le transfert de technologie aux entreprises. C’est pourquoi le ministère de l’économie du Bade-Wurtemberg financera les instituts de recherche de l’Alliance pour l’innovation du Bade-Wurtemberg avec plus de 32 millions d’euros en 2019.

L’Alliance pour l’innovation du Bade-Wurtemberg (InnBW) est une alliance de 13 instituts de recherche indépendants. Ces instituts sont actifs dans les domaines technologiques du futur – par exemple la mobilité durable, la technologie environnementale et l’utilisation efficace des ressources, la santé et les soins, l’information et la communication – et transfèrent les résultats de la recherche aux entreprises d’une manière orientée vers les applications et les résultats afin de rendre accessibles les résultats de la recherche fondamentale. Ce service est particulièrement important pour les petites et moyennes entreprises qui sont souvent incapables de maintenir les capacités de recherche et développement nécessaires. Les instituts de l’Alliance pour l’innovation constituent un pilier important de la recherche économique dans le Bade-Wurtemberg. Ils sont exclusivement financés par le Land.

En 2019, les instituts de recherche de l’Alliance pour l’innovation du Bade-Wurtemberg (InnBW) recevront un financement de base d’environ 32,12 millions d’euros du ministère de l’économie.

Pour plus d’informations (en allemand)
https://www.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/32-millionen-euro-fuer-forschungsinstitute-der-innovationsallianz/?&pk_medium=newsletter&pk_campaign=190409_newsletter_daily&pk_source=newsletter_daily&pk_content=32%20Millionen%20Euro%20f%C3%BCr%20Forschungsinstitute%20der%20Innovationsallianz&pk_keyword=forschung

32 millions d’euros pour les instituts de recherche de « l’Innovationsallianz »