Informatique-1.jpg

Présentation d’une étude sur le besoin futur en spécialistes informatiques

La Fachkräfte-Allianz a présenté une étude sur les besoins futurs en travailleurs qualifiés en informatique. Il manque actuellement environ 3 000 informaticiens dans le Bade-Wurtemberg, ce qui doublera d’ici 2030. C’est pourquoi cinq millions d’euros seront investis dans le développement de l’initiative gouvernementale « Les femmes dans les professions ayant trait aux mathématiques, à l’informatique, aux sciences naturelles et à la technique » et dans le domaine de la numérisation et de la formation professionnelle continue.

L’étude montre très clairement que le Bade-Wurtemberg est relativement bien équipé pour exploiter avec succès le potentiel de la numérisation, malgré la pénurie actuelle de main-d’œuvre qualifiée dans les professions informatiques. Pour ce faire, nous devons toutefois réussir à attirer davantage de femmes dans les professions des TI, à recruter davantage de spécialistes internationaux en TI et à améliorer encore l’éducation et la formation. L’Etat investit cinq millions d’euros dans les professionnels informatiques de demain.

Plus d’informations : http://www.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/studie-zum-kuenftigen-bedarf-an-it-fachkraeften-vorgestellt/

Présentation d’une étude sur le besoin futur en spécialistes informatiques