csm_hannover-messe-logo-2019_02_e916f19798.png

Ouverture du salon de l’industrie de Hanovre 2019

Le salon de l’industrie et des technologies de Hanovre se tiendra du 1er au 5 avril 2019. Les thèmes principaux abordés seront la numérisation, l’intelligence artificielle et la collaboration homme-machine.

Le KIT sera représenté lors du salon et y tiendra deux stands, l’un consacré à l’Intelligence artificielle et l’autre au stockage de l’énergie.

Sur le stand consacré à l’intelligence artificielle, des chercheur.euse.s du « Interactive Systems Lab » du KIT présenteront un système d’auto-apprentissage pour la traduction simultanée automatique : ce système combine la reconnaissance vocale automatique avec la traduction automatique et autres fonctions complémentaires. Le résultat est ensuite disponible sur un site Web, ce qui permet d’effectuer des recherches par le biais de requêtes textuelles. La reconnaissance vocale peut donc également être utilisée pour créer des transcriptions en temps réel comme l’a démontré un projet du Parlement européen.

Le stand sur le stockage d’énergie se focalisera sur l' »Energy Lab 2.0″ – une infrastructure de recherche énergétique à grande échelle du KIT – qui est maintenant le prototype sur le point de devenir un prototype-série pour une grande centrale de stockage lithium-ion avec des frais de fonctionnement et de maintenance particulièrement bas. Cela est notamment rendu possible grâce à un système de contrôle efficace développé par le Battery Technology Center du KIT. D’autre part, le refroidissement du prototype a été énergétiquement optimisé.

 

Plus d’informations (en allemand) :

http://www.kit.edu/kit/pi_2019_034_hannover-messe-2019-intelligente-softwaresysteme-neue-sensoren-und-sparsame-energietechnologien.php

https://www.hannovermesse.de/

Ouverture du salon de l’industrie de Hanovre 2019