13-Landeslehrpreis2018.jpg

Ministre des Sciences de Rhénanie-Palatinat : « Prix de l’enseignement du Land » – Des maîtres de conférence honorés pour leur engagement exceptionnel dans l’enseignement universitaire

Konrad Wolf, ministre de la science, a décerné aujourd’hui le « Prix de l’enseignement de Rhénanie-Palatinat » à dix scientifiques pour leurs performances exceptionnelles dans l’enseignement universitaire.

Le prix s’est établi lui-même ainsi que le sujet qu’il représente dans les universités et a rendu les conférenciers plus engagés que jamais dans l’enseignement universitaire de qualité.

 

Pérennisation et développement de la qualité de l’enseignement en Rhénanie-Palatinat.

Les membres de la commission d’experts du « Programme d’avenir de l’Université de Rhénanie-Palatinat », qui ont formulé et présenté il y a quelques semaines des recommandations pour la poursuite du développement du système universitaire, ont également souligné la qualité particulièrement bonne de l’enseignement dans l’Etat.

Les lauréats reçoivent un prix de 10 000 euros, qu’ils peuvent utiliser librement à des fins commerciales à leur discrétion.

La Rhénanie-Palatinat n’a pas seulement lancé le Prix de l’enseignement, mais elle consacre également toute une série de mesures et de programmes à la sauvegarde et au développement de la qualité de l’enseignement dans l’État. Dans la phase actuelle du Pacte pour l’enseignement supérieur, le gouvernement de l’État met plus de 50 millions d’euros à la disposition des universités – pour des projets d’enseignement innovants, pour soutenir les femmes dans les sciences et pour des mesures d’ouverture des universités.

 

Pour plus d’informations sur le prix et les lauréats (en allemand):

https://mwwk.rlp.de/de/service/pressemitteilungen/detail/news/detail/News/wissenschaftsminister-landeslehrpreis-ist-anreiz-fuer-gute-lehre-wolf-zeichnet-dozentinnen-und-d/

Ministre des Sciences de Rhénanie-Palatinat : « Prix de l’enseignement du Land » – Des maîtres de conférence honorés pour leur engagement exceptionnel dans l’enseignement universitaire