KTUR-synthesis-FR.png

Knowledge Transfer Upper Rhine 2 (KTUR²) : soutenir l’accès à l’innovation émanant des laboratoires de recherche publics pour les entreprises du Rhin supérieur

Le projet KTUR², qui regroupe 15 des principaux établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région métropolitaine trinationale du Rhin supérieur, va offrir aux entreprises un accès privilégié à l’innovation et aux technologies de pointe issues de la recherche publique. Programme soutenu et cofinancé par l’Union européenne, KTUR² agit comme un catalyseur d’innovation et de collaboration entre entreprises et chercheurs à l’échelle transfrontalière.

KTUR² développe également une offre de formation continue pour renforcer les compétences, accompagner les évolutions socio-économiques et permettre aux entreprises et leurs salariés de répondre au mieux aux grandes transformations, dans tous types de secteur d’activité.

De plus, le projet ambitionne de développer dans la communauté des étudiants et des jeunes chercheurs un esprit entrepreneurial transfrontalier. Il soutiendra la création de startups au sein du réseau tri-national, tout en simplifiant l’accès aux dispositifs de financement de l’innovation dans la région.

Le Pilier Sciences, en tant que plateforme d’échanges des établissements d’enseignement supérieur et de recherche du Rhin supérieur, est associé au projet. Il participe à la réalisation d’actions stratégiques et soutien la dissémination des informations sur les résultats du projet.

Plus d’informations : https://entreprises.unistra.fr/beneficier-de-nos-reseaux/knowledge-transfer-upper-rhine-ktur

Knowledge Transfer Upper Rhine 2 (KTUR²) : soutenir l’accès à l’innovation émanant des laboratoires de recherche publics pour les entreprises du Rhin supérieur