fraunhofer.gif

Environ 39 millions d’euros alloués à la recherche industrielle dans les instituts Fraunhofer du Bade-Wurtemberg

En investissant dans les instituts de recherche du réseau des Fraunhofer, le Land du Bade-Wurtemberg renforce sa position de leader dans des domaines d’avenir prometteurs.
L’excellence des instituts Fraunhofer contribue de manière significative au succès de l’économie dans la compétition internationale en matière d’innovation.  
En 2018, le ministère de l’économie du Bade-Wurtemberg a validé le financement et les investissements du réseau des Fraunhofer à hauteur de 38,8 millions d’euros, dont 11,8 millions d’euros sont attribuables à la part du Bade-Wurtemberg dans le financement de base de l’organisme de recherche.   Les fonds d’investissement spéciaux approuvés ont donc été utilisés, entre autres, pour la construction de bâtiments destinés à la recherche de futures formes de production à Stuttgart et Karlsruhe.  Pour les instituts Fraunhofer d’optronique, d’ingénierie des systèmes et d’évaluation d’images (IOSB) de Karlsruhe et de technologie chimique (ICT) de Pfinztal, les fonds permettent le financement de la « Karlsruher Forschungsfabrik (fabrique de recherche) ». En collaboration avec les partenaires industriels, l’objectif recherché est d’amener rapidement les nouveaux processus vers la production en série.  

Pour plus d’informations (en allemand) : https://www.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/rund-39-millionen-euro-fuer-wirtschaftsnahe-forschung/?&pk_medium=newsletter&pk_campaign=181204_newsletter_daily&pk_source=newsletter_daily&pk_content=Rund%2039%20Millionen%20Euro%20f%C3%BCr%20wirtschaftsnahe%20Forschung&pk_keyword=forschung
Environ 39 millions d’euros alloués à la recherche industrielle dans les instituts Fraunhofer du Bade-Wurtemberg