La conférence se tiendra le 4 février 2020 à Bruxelles.
L’agenda politique de la nouvelle Commission européenne est sans doute le plus ambitieux à ce jour. Au cours de son mandat de cinq ans, la Commission cherchera à obtenir des engagements juridiquement contraignants pour faire de l’Europe le premier continent climatiquement neutre d’ici 2050, débloquer 1 000 milliards d’euros de financement de la transition verte d’ici 2030 et jouer un rôle de leader mondial dans la gouvernance de l’intelligence artificielle, parmi d’autres objectifs prioritaires. Elle lancera également Horizon Europe, son programme de recherche et d’innovation le plus important de son histoire, avec une série d’objectifs d’impact clairement définis.
En février, la Conférence annuelle sur le cadre d’action Science et affaires réunira plus de 300 intervenants dans deux buts principaux : premièrement, faire le point sur les derniers développements concernant les principaux piliers du nouveau programme et, deuxièmement, explorer leurs implications pour les communautés scientifiques, technologiques et d’innovation qui auront un rôle crucial à jouer dans le progrès. Par extension, il s’attaquera au défi de former la ou les prochaines générations de chercheurs et d’entrepreneurs qui auront un rôle de premier plan à jouer dans la mise en place d’une Europe durable et climatiquement neutre d’ici 2050.
Pour plus d’information sur les intervenants, le programme et autres : https://sciencebusiness.net/events/horizon-2050-towards-greener-smarter-world