Hirn.jpeg

Appel à projets transnationaux sur les biomarqueurs pour les maladies du cerveau

Dans le cadre de l’ERA-NET NEURON III un appel à projets transnational conjoint, visant le développement de biomarqueurs pour les maladies du cerveau vient d’être lancé le 9 janvier 2019. Les candidatures sont ouvertes à 18 pays dont la France, l’Allemagne1 et la Suisse.

Le thème central de cet appel sont les biomarqueurs pour les maladies du cerveau. Les projets soumis devront proposer des programmes de recherche innovants, mettant en avant la valeur ajoutée acquise par la collaboration d’équipes scientifiques transnationales. Les consortiums doivent être composés de 3-5 groupes de recherche d’au moins 3 pays différents issus d’universités, de centres de recherche, d’hôpitaux ou d’entreprises.

La procédure de sélection se fera en deux étapes :

  1. Les pré-propositions (en anglais) doivent être téléchargées avant le 11 Mars 2019 (14 :00 Europe Centrale) exclusivement sur le site de soumission électronique.
     
  2. Les propositions complètes (en anglais) doivent être téléchargées avant le 27 juin 2019 (14:00 Europe Centrale) exclusivement sur le site de soumission électronique. Seuls les porteurs ayant reçu une invitation de la part du secrétariat de l’AAP pourront déposer un dossier complet

 

Pour plus d’informations : http://www.agence-nationale-recherche.fr/informations/actualites/detail/preannonce-un-appel-a-projets-transnationaux-sur-les-biomarqueurs-pour-les-maladies-du-cerveau/

https://www.neuron-eranet.eu/en/861.php (en Anglais)

1: la participation de l’Allemagne n’est pas encore officiellement confirmée, mais celle devrait normalement être annoncée prochainement.

Appel à projets transnationaux sur les biomarqueurs pour les maladies du cerveau