Avec un montant total d’environ 2,2 millions d’euros, le ministère des Sciences du Bade-Wurtemberg soutient des projets dans le cadre du programme de recherche « Bio-économie Bade-Wurtemberg ».
C’est ainsi que le Bade-Wurtemberg conserve sa force d’innovation. En particulier, en soutenant le développement de nouvelles technologies et idées pour combiner économie et durabilité.
Comme dans d’autres domaines d’avenir, tels que la numérisation ou la mobilité, l’idée de mise en réseau est également à la pointe de la bioéconomie : depuis 2014, le ministère des Sciences, de la Recherche et des Arts du Bade-Wurtemberg soutient des collaborations de recherche interdisciplinaires et transdisciplinaires qui associent les compétences variées dans le domaine dans le Bade-Wurtemberg avec le programme de financement Bio-économie Bade-Wurtemberg.
Les projets de recherche maintenant sélectionnés pour le deuxième cycle de financement visent principalement à développer davantage les résultats du premier cycle de financement, en ciblant l’aspect application.
Pour plus d’informations concernant les projets sélectionnés : (en allemand) https://mwk.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/oekologie-und-oekonomie-zusammenbringen-zweite-foerderrunde-im-forschungsprogramm-biooekonomie-baden-wue/Deuxième cycle de financement dans le cadre du programme de recherche Bio-économie Bade-Wurtemberg