Le troisième et dernier colloque du projet Interreg CO2InnO est consacré à l’optimisation de la production d’énergie renouvelable et aux solutions de stockage innovantes. Il offre un échange franco-allemand sur les approches techniques, juridiques et territoriales dans le domaine de la transition énergétique dans les locaux de la Collectivité européenne d’Alsace à Strasbourg. Au programme : des présentations de projets concrets sur les thèmes de l’hydrogène, du stockage de l’énergie, de l’autoconsommation solaire et de l’électromobilité. Les contributions mettront en lumière les mises en œuvre locales, les cadres juridiques et les possibilités de coopération entre la France et l’Allemagne.
L’événement réunira des acteurs issus des milieux scientifiques, administratifs et économiques afin de partager leurs expériences et d’identifier des marges de manœuvre communes pour une production et une utilisation plus efficaces de l’énergie.
Le projet Interreg CO2InnO est coordonné par l’Université de Freiburg, avec la participation du KIT, de la Hochschule Karlsruhe, de la Hochschule Kehl, du CNRS, de l’Université de Strasbourg, de l’Université de Haute-Alsace, de la Collectivité européenne d’Alsace, de la ville d’Offenburg, de badenova, de Klimapartner Südbaden e.V. et de TRION-climate e.V. Le projet vise à contribuer à la transformation du Rhin supérieur en une région neutre pour le climat notamment par la promotion des solutions d’énergie et de transport décarbonées.
Plus d’informations sur le projet : https://co2inno.com/fr/