15-biologie_moleculaire.jpg

106 millions d’euros pour la recherche de pointe : soutien à l’Institut de biologie moléculaire de Mayence

La Fondation Boehringer Ingelheim et le Land de Rhénanie-Palatinat soutiennent l’Institut de biologie moléculaire (IMB) de l’Université Johannes Gutenberg de Mayence avec 106 millions d’euros supplémentaires pour les années 2020 à 2027, la fondation reprenant environ 54 millions d’euros et l’Etat environ 52 millions d’euros. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui à Mayence le Premier ministre Malu Dreyer et Christoph Boehringer, président du conseil d’administration de la Fondation Boehringer Ingelheim.

L’IMB joue également un rôle important en tant que noyau pour la réorientation de la biologie de JGU, qui est soutenue par la Fondation Boehringer Ingelheim depuis 2013 avec un don supplémentaire de 50 millions d’euros. Bénéficiant d’un changement de génération – 18 des 23 chaires en biologie ont été récemment réoccupées – le département de biologie se concentre depuis 2017 sur les trois principaux domaines de « Biologie évolutive organique et moléculaire », « Biologie du développement et neurobiologie » et « Physiologie moléculaire ».

 

Plus d’informations (en allemand):

https://mwwk.rlp.de/de/service/pressemitteilungen/detail/news/detail/News/106-millionen-euro-fuer-spitzenforschung-boehringer-ingelheim-stiftung-und-land-rheinland-pfalz-foerd/

106 millions d’euros pour la recherche de pointe : soutien à l’Institut de biologie moléculaire de Mayence