A l’instar des années précédentes, le bureau du Pilier Sciences organise pendant les mois d’octobre et novembre 2019 le « Dialog Science ». A travers cette initiative, le Pilier Science de la Région Métropolitaine du Rhin Supérieur propose un soutien en appui ou en tant que co-organisateur pour des manifestations visant :
- à valoriser les projets de coopération scientifiques et à contribuer à la visibilité de l’espace du Rhin supérieur comme une région d’excellence en la matière ;
- à la mise en réseau des acteurs scientifiques (chercheurs, enseignants, doctorants, étudiants, …) ;
- et à renforcer les échanges entre acteurs scientifiques, politiques, économiques et sociaux ainsi qu’avec le grand public.
Pour 2019, un événement de lancement de Dialog Science est prévu sur la thématique de l’Open Science à Strasbourg. Ensuite, d’autres manifestations se dérouleront jusqu’à fin novembre sur l’ensemble du Rhin supérieur.
Vous planifiez un colloque, un séminaire ou un atelier scientifique ? Vous organisez cette manifestation conjointement avec des partenaires frontaliers ou vous souhaitez donner à votre événement un caractère européen et transfrontalier ?
Dans le cadre de l’appel à proposition « Dialog Science », les organisateurs pourront bénéficier d’un soutien du Bureau du Pilier Sciences pour toucher un public au-delà des frontières nationales et rechercher des intervenants. Le Pilier Sciences dispose également de leviers financiers qui pourraient aider à supporter les frais complémentaires en lien avec la dimension transfrontalière de la manifestation. Grâce à Dialog Science, les manifestations retenues bénéficieront d’une visibilité accrue dans la région et au-delà.
L’appel à proposition est ouvert jusqu’au 10 octobre.
Lire le texte de l’appel à proposition : site du Pilier Sciences
Contacts : Julie Corouge ou Annaëlle Morin, chargées de projet pour le Bureau de coordination du Pilier Sciences, +49 7851 7407-36, julie.corouge@rmtmo.eu, +49 7851 7407-37 annaelle.morin@rmtmo.eu
Cet appel à proposition est financé dans le cadre du projet Interreg V Rhin supérieur « Bureau de coordination du Pilier Sciences ».