Nano-und-Sicherheit.jpg

Programme prioritaire « Nano sécurité : De la nanoélectronique aux systèmes de sécurité  » (SPP 2253)

Le Sénat de la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG, Fondation allemande pour la recherche) a créé le programme prioritaire « Nano Security : De la nanoélectronique aux systèmes de sécurité  » (SPP 2253). Le programme est conçu pour une durée de six ans. Le présent appel à propositions concerne la première période de financement de trois ans.

L’objectif principal du programme prioritaire est de comprendre les implications de la nanoélectronique émergente pour la sécurité des systèmes, et en particulier d’évaluer les menaces et les vulnérabilités possibles pour la sécurité découlant de la nouvelle nanoélectronique et de développer des approches innovantes pour établir et améliorer la sécurité des systèmes basés sur la nanoélectronique.

Le programme prioritaire favorisera une coopération étroite entre les chercheurs travaillant à des niveaux d’abstraction plus ou moins élevés.

 

Pour plus d’informations concernant l’organisation du programme et la soumission des projets : https://www.dfg.de/foerderung/info_wissenschaft/info_wissenschaft_19_34/index.html

Programme prioritaire « Nano sécurité : De la nanoélectronique aux systèmes de sécurité  » (SPP 2253)