Sept projets du Bade-Wurtemberg ont été retenus dans le cadre du nouveau cycle de financement de l' »Offensive pour la qualité de la formation des enseignants ». Ils sont dédiés aux thèmes « numérisation dans la formation des enseignants » ou « formation des enseignants pour les écoles professionnelles » ou travaillent à l’interface des deux thèmes.
Parmi les projets retenus, 3 sont portés par des structures situées dans le Rhin supérieur :
Pädagogische Hochschule Freiburg:
„FACE-Beruf: Freiburg Advanced Center of Education (FACE): Développement structurel et recrutement dans la profession d’enseignant professionnel (matières déficitaires industrielles et techniques) ».
Karlsruher Institut für Technologie (KIT):
DigiMINT: l’apprentissage numérisé des matières STEM
Pädagogische Hochschule Karlsruhe:
„InDiKo : Intégration durable des concepts d’enseignement et d’apprentissage numériques à l’Université de formation des enseignants de Karlsruhe.
Le dispositif aide les établissements d’enseignement supérieur à mieux préparer les futurs enseignants à la pratique scolaire. Le gouvernement fédéral et les Länder fourniront jusqu’à 500 millions d’euros dans le cadre d’un processus compétitif en plusieurs étapes à cette fin d’ici 2023.
Weitere Informationen: https://mwk.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/qualitaetsoffensive-in-der-lehrerbildung/