Le groupe de travail INTERREG a sélectionné 7 projets pour soumettre une demande de financement complète. Ceux-ci seront examinés par le Comité de Suivi le 8/12/2016.
Le 7 juillet dernier le groupe de travail du programme INTERREG V Rhin Supérieur a sélectionné les projets invités à présenter un dossier de candidature complet, en se basant notamment sur une expertise scientifique. En tout, 7 projets seront analysés lors du Comité de suivi du 08/12/2016.
Afin de les accompagner au mieux, les ateliers des 12 et 13 juillet, organisés par le bureau de coordination du Pilier Sciences avec le soutien de l’Euro-Institut et du Secrétariat Conjoint INTERREG Rhin Supérieur ont donné l’occasion aux partenariats des 7 projets lauréats d’obtenir des informations détaillées sur les exigences du programme mais aussi des outils concrets afin de travailler au mieux et de manière collaborative sur leur candidature.
Le Bureau de coordination du Pilier Sciences reste bien évidemment à la disposition des porteurs de projets dans cette phase finale jusqu’au dépôt des projets. En outre, il soutient les consortiums dont la proposition de projet n’a pas été sélectionnée pour la 2e étape de la demande de financement dans la définition de possibilités de financement alternatives de leurs projets.