Offensive Sciences 2016

Suite au nombre élevé et à la qualité des réponses à l’appel de 2011, un nouvel appel à projets Offensive Sciences a été lancé en 2016. Vous pouvez consulter l’appel à projets, ainsi que le pré-formulaire spécifique à l’Offensive Sciences sur le site du programme Interreg Rhin Supérieur.

En tout, 22 projets ont été soumis à l’appel à projets 2016 de l’Offensive Sciences et 7 entre eux ont été sélectionnés par des experts scientifiques, les partenaires régionaux et les partenaires du programme INTERREG. Ces sept projets ont été approuvés par le Comité de Suivi du programme INTERREG V Rhin Supérieur en décembre 2016 et démarreront au printemps 2017.

Pour en savoir plus sur le processus de sélection, cliquez ici.

Pour découvrir les projets lauréats de l’appel à projets Offensive Sciences 2016, cliquez ici.

Le bureau de coordination du Pilier Sciences accompagne les membres des consortiums transfrontaliers dans le développement de leur candidature, la mise en œuvre et la valorisation des projets. Dans ce cadre, le bureau a organisé des réunions d’information sur l’appel à projets en février 2016 à Strasbourg et à Fribourg. Par la suite, des workshops concernant la préparation des pré-formulaires se sont déroulés en mars 2016 à Kehl.

En juillet et octobre 2016, le bureau a proposé des workshops à destination des projets retenus pour la deuxième étape de sélection portant sur l’élaboration des candidatures complètes.

Offensive sciences 2016