eucor-groß.jpg

Appel à projets – Seed Money Eucor – Le Campus européen – 2017

Le Groupement européen de coopération territoriale (GECT) « Eucor – Le Campus européen » lance le dispositif « Seed Money » qui vise à apporter un premier soutien financier aux projets transfrontaliers innovants dans les domaines de la recherche/innovation ou de la formation au sein d’Eucor – Le Campus européen. Au sein d’Eucor – Le Campus européen, les universités françaises, suisse et allemandes de Strasbourg, Haute-Alsace, Basel, Freiburg et Karlrsuhe collaborent activement pour encourager et faciliter la coopération transfrontalière universitaire afin de devenir un espace académique et scientifique européen à rayonnement international.

Pour bénéficier de ce soutien financier, il est nécessaire que le projet prévoie un partenariat actif entre les enseignants et/ou chercheurs d’au moins deux universités membres du GECT et qu’au moins deux pays du Campus européen soient impliqués. Il est aussi essentiel qu’aucune subvention – nationale ou internationale – n’ait déjà été accordée audit projet.

Veuillez trouver ici l’appel à projets et les notes explicatives (recherche/innovation) qui peuvent également être téléchargés en cliquant sur ce lien : http://www.eucor-uni.org/fr/2017/06/22/seed-money

Les demandes de financement doivent être soumises via un formulaire en ligne qui sera disponible début juillet sur le site internet d’Eucor – Le Campus européen (www.eucor-uni.org).

La période de soumission s’étend jusqu’au lundi 2 octobre 2017, 14h00. Les projets retenus à l’issue de cette session bénéficieront d’un soutien financier à compter du 1er janvier 2018 au plus tôt et pour une durée maximale de 18 mois.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter : seed-money@eucor-uni.org

Appel à projets – Seed Money Eucor – Le Campus européen – 2017