CNRS.jpg

CNRS : Espoirs de la Recherche

Ouvert à tous les domaines de la recherche en biologie et en santé, l’appel de la Fondation pour la recherche médicale contribue à la formation des jeunes chercheurs en proposant différents types d’aides individuelles.

Sont éligibles les Master 2 recherche, les postes de thèse pour internes et assistants, les chercheurs en fin de thèse de sciences, les post-doctorants à l’étranger et en France. Le dispositif propose également une aide au retour en France.

Pour être éligible à une demande d’aide individuelle, une équipe d’accueil doit obligatoirement, à la date du conseil scientifique concerné, être labellisée par un ou des organisme(s) public(s) français de recherche ou d’enseignement supérieur (Inserm, CNRS, Université…) comme suite à une évaluation par l’Aeres/Hceres.

Une  équipe  d’accueil  en  France  (au  sens  Aeres/Hceres)  ne  peut  déposer  qu’une  seule demande pour un même type d’aide individuelle et ce, quel que soit sa taille ou son éventuelle structuration en différents groupes ou thèmes de recherche.

En 2018, des changements majeures ont eu lieu concernant la procédure de demande d’aide individuelle. Pour plus d’information, veuillez consulter le PDF ci-dessous:

https://www.frm.org/upload/pdf/espace-chercheur/frm_per2018.pdf

Lien vers le site de la recherche médicale : https://www.frm.org/  

CNRS : Espoirs de la Recherche