start-up.jpg

3.8 millions d’euros à disposition de 17 Hochschulen dans le domaine de la création d’entreprise

À partir de 2019, le ministère des Sciences du Bade-Wurtemberg débloquera 3,8 millions d’euros pour soutenir 17 universités dans le domaine de la création d’entreprise. Par conséquent, le thème de la création fera partie intégrante de l’enseignement dans de nombreuses universités du Land.

La nouvelle ligne budgétaire « Culture Start-up » s’inscrit dans la ligne intitulée précédemment « Culture Start-up dans les études et l’enseignement ».
« Artrepreneurs » – un projet subventionné de la Hochschule für Gestaltung Karlsruhe – a pour objectif d’ouvrir différentes perspectives aux étudiants sur une carrière professionnelle dans le domaine de l’art : d’une carrière artistique classique à une indépendance entrepreneuriale.
Avec la nouvelle ligne budgétaire « Start-up Culture », douze projets dans 17 universités seront soutenus à partir de 2019, dont l’université de Freiburg, l’université d’art et design de Karlsruhe ainsi que les grandes écoles en sciences appliquées de Furtwangen et d’Offenburg.

Pour plus d’informations spécifiques sur les projets financés (en allemand) : https://www.baden-wuerttemberg.de/fileadmin/redaktion/dateien/PDF/009_Anlage_PM_F%C3%B6rderlinie_Gr%C3%BCndungskultur.pdf

Source (en allemand) : https://www.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/38-millionen-millionen-euro-fuer-17-hochschulen-im-bereich-gruendung/?&pk_medium=newsletter&pk_campaign=190204_newsletter_daily&pk_source=newsletter_daily&pk_content=3,8%20Millionen%20Millionen%20Euro%20f%C3%BCr%2017%20Hochschulen%20im%20Bereich%20Gr%C3%BCndung&pk_keyword=hochschulen

3.8 millions d’euros à disposition de 17 Hochschulen dans le domaine de la création d’entreprise