innovAR.jpg

Projet Innov.AR : un nouveau dispositif de brumisation expliqué en vidéo

Dans le cadre du projet « Innov.AR »,  ARVALIS – l’Institut du végétal travaille avec ses partenaires sur le développement de méthodes agroécologiques innovantes permettant de lutter contre les maladies et les ravageurs des céréales et de soutenir la production agricole dans l’espace du Rhin supérieur. Didier Lasserre, chef de projet Innov.AR, présente dans une vidéo explicative un nouveau dispositif de brumisation qui favorise le développement du champignon Polyversum, efficace dans la lutte contre les maladies du blé.

Le brumisateur fonctionne pendant la période sensible de la floraison (stade auquel le champignon Fusarium graminearum est susceptible de contaminer les épis) par un système de brumification à raison de deux minutes de diffusion et quatre minute de pause, pendant quatre heures le matin et quatre heures le soir.

Le projet « Innov.AR »

Le projet recherche des solutions agroécologiques dans la conduite des cultures, adaptées au contexte du Rhin supérieur. Il favorise la mise en réseau des entreprises agricoles et des organismes de recherche appliqué.

D’un montant total de 1 884 330.24 €, il bénéficie d’un cofinancement par le FEDER (Fonds européen pour le développement régional) à hauteur de 942 165.12 €.

 

Pour plus d’informations:

http://www.interreg-rhin-sup.eu/actualites/projet-innov-ar-un-nouveau-dispositif-de-brumisation-explique-en-video/

Projet Innov.AR : un nouveau dispositif de brumisation expliqué en vidéo