professor.png

Le ministre des Sciences, M. Bauer, accueille 361 nouveaux professeurs

361 nouveaux professeurs pour le Land du Bade-Wurtemberg. Celles-ci ont été nouvellement nommées à une université en 2017. Le Bade-Wurtemberg offre aux scientifiques, avec des idées courageuses et novatrices et une pensée critique, un excellent environnement de travail”, a déclaré la ministre.

Les universités du Bade-Wurtemberg sont très attrayantes. Elles attirent des personnalités influentes scientifiques allemandes et étrangères. 57 de nos 361 nouveaux professeurs – un nouveau professeur sur six – viennent de l’étranger.  C’est cette diversité et cette internationalité qui enrichissent nos universités et qui sont particulièrement importantes pour l’enseignement et la recherche”, a déclaré Theresia Bauer.

Le Bade-Wurtemberg est le leader européen dans ce domaine: près de 5% du produit intérieur brut (PIB) est investi dans la recherche et le développement. L’État crée ainsi un excellent cadre pour la science”, a déclaré M. Bauer.

La force d’innovation, la stabilité, la résilience et la flexibilité de notre pays sont alimentées par la force de notre science. Je me réjouis donc que les 361 professeurs nouvellement nommés renforcent à l’avenir le paysage scientifique du Bade-Wurtemberg”, a conclu le ministre Bauer.

 

Pour plus d’informations (article en allemand):

https://mwk.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/willkommen-wissenschaft-wissenschaftsministerin-bauer-heisst-361-neue-professorinnen-und-professore/

Le ministre des Sciences, M. Bauer, accueille 361 nouveaux professeurs