lIEBER_fUR-wEBSEITE.png

Prof. Winfried Lieber est le nouveau porte-parole du Pilier Sciences

Il y a maintenant presque dix ans, la déclaration de création de la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur était signée dans la tour Hubert Burda Media à Offenburg. Cet événement festif en présence de représentants régionaux et nationaux de la société civile, des sphères politiques, économiques et scientifiques; était le point d’orgue d’un long travail de concertation débuté plusieurs années auparavant. Il a également donné le coup d’envoi d’un processus de coordination stratégique à l’actualisation constante permettant aux acteurs de s’adapter aux contextes changeants et aux nouveaux défis.  L’objectif a toujours été de faire progresser la coopération entre tous les acteurs, leurs préoccupations et leurs projets pour faire du Rhin Supérieur, une région forte et partenariale.

Le Pilier Sciences, l’un des quatre piliers de la Région Métropolitaine, a beaucoup œuvré en faveur de cet objectif au cours des dernières années. À cet égard, le rôle important joué par le recteur sortant de l’Université de Fribourg, Hans-Jochen Schiewer, est particulièrement notable. En tant que président d'”Eucor- Le Campus européen” et en sa qualité de porte-parole du Pilier Sciences, Prof. Schiewer a apporté une contribution décisive à la coopération scientifique dans la région du Rhin supérieur au cours des dernières années. Les partenaires du Pilier Sciences ont exprimé leur grande reconnaissance à l’égard de Prof. Schiewer lors d’une rencontre de consortium et ont salué son engagement.

Dans le contexte de la nouvelle stratégie 2030 pour la Région Métropolitaine récemment adoptée et des préparatifs en cours pour le futur programme INTERREG, c’est Winfried Lieber, recteur de la Hochschule Offenburg et vice porte-parole de TriRhenaTech, qui a été désigné porte-parole du Pilier Sciences. Prof. Lieber poursuivra ainsi dans les prochains mois son action au service de la poursuite d’une coopération fructueuse dans le domaine de la science et de l’innovation, en particulier avec les partenaires des sphères économiques, politiques et de la société civile.

Prof. Winfried Lieber est le nouveau porte-parole du Pilier Sciences