InvaProtect.jpg

Le projet InvaProtect organise son colloque final

Dans le cadre des journées transfrontalières de la Science, la manifestation aura lieu le 8 novembre 2018 à Bad Krozingen, de 8h45 à env. 16h45.

Le projet InvaProtect a pour principal objectif la protection durable des végétaux contre les ravageurs envahissants dans la culture fruitière et viticole du Rhin supérieur. L’accent est mis sur le moucheron asiatique (Drosophila suzukii).

Les partenaires du projet mettent au point un système de surveillance transfrontalier des bioagresseurs invasifs dans les vergers et les vignes tels que les cigales bleu-vert, les cochenilles du mûrier, le virus Scharka chez les espèces de Prunus, ainsi que des vecteurs de la maladie du jaunissement de la vigne et de la maladie de l’enroulement des feuilles virales dans le cépage.

Ils mettent les résultats de la surveillance à la disposition des conseillers régionaux et des entreprises agricoles sur Internet, enregistrent les paramètres biologiques de la mouche du vinaigre de cerise et élaborent un modèle de pronostic qui est intégré aux services de géodonnées transfrontaliers et aux plateformes Internet et qui doit servir d’aide à la décision importante pour les mesures de lutte.

Dans ce colloque transfrontalier, les partenaires du projet “InvaProtect” présentent les résultats de leurs travaux sur la protection durable des végétaux contre les ravageurs envahissants dans les cultures fruitières et viticoles.

Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant pour la manifestation: http://www.ltz-bw.de/pb/,Lde/Startseite/Ueber+uns/Abschlusskolloquium+08_11_2018

Plus d’informations:

http://www.ltz-bw.de/pb/,Lde/Startseite

Le projet InvaProtect organise son colloque final