richert-kretschmann-2016.jpg

La Région Grand Est et le Bade-Wurtemberg souhaitent renforcer la coopération scientifique

Philippe Richert, Président de la Région Grand Est, a accueilli Winfried Kretschmann, Ministre Président du Bade-Wurtemberg, le vendredi 30 septembre à Strasbourg pour échanger sur la coopération tranfrontalière.

Dans le cadre de son voyage de deux jours en France, le Président Richert et Ministre Président Kretschmann se sont retrouvé le 30 septembre à Strasbourg. Cette réunion a été l’occasion de d’insister sur l’importance de la coopération transfrontalière entre les voisins pour le rayonnement du Rhin Supérieur, et plus particulièrement la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le Ministre Président Kretschmann a été également accompagné par le recteur de l’université de Freiburg, dans ses fonctions de président d’Eucor-Le campus européen et de porte-parole du Pilier Sciences de la Région Métropolitaine.
Lors des différents rencontres avec des représentants politiques, scientifiques et économiques, le caractère modèle de la coopération refondée entre les universités du Rhin Supérieur sous forme d’une Groupement Européen de Coopération Transfrontalière à éte souligné. Autre sujet: la reconduction de l’Offensive Sciences, un dispositif unique en Europe pour soutenir des projets de recherche d’excellence transfrontaliers.

 

La Région Grand Est et le Bade-Wurtemberg souhaitent renforcer la coopération scientifique