en-tête3.jpg

La Région Grand Est et le Land du Bade-Wurtemberg – Partenariat renforcé dans le domaine de l’Industrie du Futur

Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, et Winfried KRETSCHMANN, Ministre Président du Land de Bade-Wurtemberg, se sont rencontrés le jeudi 12 avril 2018 à la Maison de la Région à Strasbourg pour évoquer la mise en place d’un partenariat renforcé dans le domaine de l’Industrie du Futur.

Ce secteur stratégique présente d’importantes perspectives de synergies et de développement entre la Région Grand Est et le Bade-Wurtemberg, en particulier pour la réussite des entreprises sur leurs territoires, portées à la pointe de la technologie.

 

Des représentants des entreprises engagées dans la démarche Industrie futur présents lors de cette rencontre

Cinq entreprises du Grand Est qui illustrent la réussite du plan régional Industrie du Futur, Massenez, Siemens, Jetlaque, Norelem et PSA, étaient représentés par Michel MUNZENHUTER, Ambassadeur de l’Alliance Industrie du Futur, et Dr. Manfred WITTENSTEIN, Président Alliance Industrie 4.0 BADE-WURTEMBERG, ainsi que d’autres acteurs engagés dans la démarche Industrie futur.

 

Une ambition commune : être des leaders européens en matière d’Industrie du Futur.

Dans ce contexte, la Région Grand Est accompagne 12 PME innovantes lors de la Foire de Hanovre et le Bade-Wurtemberg sera présent au Salon Be 4.0, organisé en novembre 2018 à Mulhouse.

 

Pour plus d’informations : https://www.grandest.fr/actualites/partenariat-industrie-du-futur

La Région Grand Est et le Land du Bade-Wurtemberg – Partenariat renforcé dans le domaine de l’Industrie du Futur