Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Management of intellectual property in cross-border projects

22 November 2016 - 9 h 00 min - 17 h 00 min

Since the concrete application of research results has been anchored in the INTERREG Upper Rhine Programme as a criterium for the selection of projets, the protection of intellectual property and its use within project consortiums have gained in importance.

Therefore, the coordination office of the science pillar organises a seminar on “management of intellectual property in cross-border projects” in order to improve the comprehension of this topic and support the use of research results in the Upper Rhine region.

The aim of this seminar is to sensitize the participants for the importance of patenting and offer basic legal knowledge on the subject. In a second part dedicated to practical information, possible ways of handling intellectual property in cross-border projects will be discussed. Moreover, plenty of information on IP-classes in the region, details on the deposition of a patent, contacts and organisations in the region will also be offered during the seminar.

The seminar is cofinanced by the European Union via the INTERREG Upper Rhine Programme. Participation is free of charge. Translation and lunch are included.

Details

Date:
22 November 2016
Time:
9 h 00 min - 17 h 00 min

Organizer

RMT Pilier Sciences
Phone:
+49 7851 7407-37
Email:
julia.schoppe@rmtmo.eu

Venue

Villa Rehfus
Rehfusplatz 11
Kehl, Deutschland 77694
+ Google Map
Phone:
+497851740737

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Gestion de la propriété intellectuelle dans des projets transfrontaliers

22 novembre 2016 - 9 h 00 min - 17 h 00 min

Depuis que l’usage concret des résultats de recherche sous forme d’application est devenu un critère de sélection du programme INTERREG, la protection de la propriété intellectuelle ainsi que son utilisation au sein du consortium ont considérablement gagné en importance.

Afin de développer une meilleure compréhension de cette question et de soutenir l’application concréte des résultats des projets de recherche dans le Rhin Supérieur, le bureau de coordination du Pilier Sciences de la RMT organise un séminaire sur le thème « Gestion de la propriété intellectuelle dans des projets transfrontaliers ».

Ce séminaire s’adresse en premier lieu aux responsables du transfert technologique (universités, CCI, Clusters, Pôles de compétence, …). Il est toutefois ouvert à toute personne intéressée.

L’objectf du séminaire est de sensibiliser le public à l’importance des brevets pour leurs innovations et comment identifier le potentiel d’innovation, puis apporter une base juridique qui rendra compte des droits d’un titulaire de brevet. Une deuxième partie « informations pratiques », qui se tiendra l’après-midi, sera dédiée à la gestion de la propriété intellectuelle au sein de projets de coopération transfrontalière. Elle livrera également des informations concrètes concernant les formations sur la propriété intellectuelle dans la région, leurs modalités d’inscription, le coût d’un brevet, des contacts de structures et personnes en charge dans la région, etc.

Le séminaire est cofinancé par l’Union europénne dans le cadre du programme INTERREG Rhin Supérieur. La participation est gratuite. Une traduction simultanée et un déjeuner sont compris.

 

Détails

Date :
22 novembre 2016
Heure :
9 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :

Organisateur

RMT Pilier Sciences
Téléphone :
+49 7851 7407-37
E-mail :
julia.schoppe@rmtmo.eu

Lieu

Villa Rehfus
Rehfusplatz 11
Kehl, Deutschland 77694
+ Google Map
Téléphone :
+497851740737