csm_Logo_URCforSR_Blatt_green_55a6a47bd0.png

Upper Rhine Cluster for Sustainability Research (URCforSR) : L’appel à communication est ouvert jusqu’au 5 février 2018

Le Cluster de recherche en durabilité du Rhin supérieur (URCforSR) regroupe les universités membres d’Eucor – le Campus Européen, à savoir Bâle, Fribourg-en-Brisgau, Karlsruhe, Mulhouse et Strasbourg, mais aussi l’Université de Coblence-Landau, de même que diverses universités de sciences appliquées et instituts de recherche en tant que partenaires associés.

Le « Cluster du Rhin supérieur en sciences de la durabilité » a pour objet de renforcer l’excellence scientifique et les interactions entre science et société dans le Rhin supérieur sur les questions de « gouvernance de la croissance durable » (governance of sustainable growth) et traite des questions relatives à la durabilité écologique, sociale et économique. Les axes de travail sont la gestion et le développement des ressources, les processus de transformation et les technologies, l’électricité, les changements sociétaux et d’infrastructures ainsi que le multiculturalisme et la gouvernance. Le Cluster constitue en matière de contenu le champ thématique dans le contexte du Campus européen

L’appel à communication est ouvert depuis le 15 septembre et s’entend jusqu’au 5 février 2018 pour le dépôt des soumissions de communication.

 

Pour plus d’informations : https://urcforsr2018.sciencesconf.org/?forward-action=index&forward-controller=index&lang=fr

Source: https://t58c0b41d.emailsys1a.net/mailing/187/1297491/1703622/1033/f55538b22c/index.html

Upper Rhine Cluster for Sustainability Research (URCforSR) : L’appel à communication est ouvert jusqu’au 5 février 2018