feuerwerk-e1481557886849.jpg

Offensive Sciences 2016 – félicitations aux lauréats !

Le programme INTERREG V Rhin Supérieur a approuvé 7 projets d’excellence dans le cadre de l’appel à projets 2016 de l’Offensive Sciences.

Au printemps dernier, 22 propositions de projet ont été déposés en réponse à l’appel à projets. Suite à une évaluation scientifique, 7 projets ont été demandées à élaborer une demande de financement complète dans el cadre du programme INTERREG. Lors de sa réunion du 8 décembre 2016, le Comité de suivi a statué sur l’approbation des projets.

Au sein de ces 7 projets d’excellence, collaborent 30 laboratoires de recherche des universités, des écoles d’ingénieurs et d’autres instituts de recherche du Rhin Supérieur. Ils développent conjointement des applications dans les domaines des énergies renouvelables et de l’utilisation rationnelle des ressources, de la mobilité durable et de la construction de véhicules, des technologies d’information et de communication, de la santé et des technologies médicales. L’objectif est de promouvoir le transfert de technologie et de connaissances de la recherche vers l’économie et la société et de renforcer le territoire du Rhin Supérieur. En tout, plus de 30 entreprises participent aux différents projets.

Grâce à l’Offensive Sciences, environ 7,6 millions d’euros seront investis dans la recherche appliquée de la région du Rhin Supérieur pendant les trois ans à venir. 50 % de cette somme sont financées par l’Union européenne par le biais du programme INTERREG V Rhin Supérieur, presque 25% du financement sont apportés par les partenaires régionaux, à savoir la Région Grand Est et les ministères de la recherche de Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat.

Découvrez les projets lauréats sur la page : http://science.rmtmo.eu/offensive-sciences/offensive-sciences-2016/les-laureats/

Offensive Sciences 2016 – félicitations aux lauréats !